Arts

Antoine Cordet ou la puissance de la simplicité

Lorsque l’on croise le regard des portraits peints par Antoine Cordet, on tombe immédiatement sous le charme. Tout est dans la simplicité du choix des couleurs. Une certaine douceur émane de chaque élément et l’on est rapidement séduit. Il faut s’attarder quelques instants sur les formes pour découvrir chaque mystère mais une chose est sûre : la magie opère. Et elle opère plutôt vite. 

Antoine Cordet et son univers mélancolique

Ce jeune artiste caché derrière ses toiles nous plonge dans un univers plutôt sombre au premier abord. Mais plus on observe le travail du peintre et plus on décèle des regards presque amoureux, des demi-sourires, des gestes passionnés… et finalement on réalise que tout ne se résume pas aux couleurs. C’est en allant plus loin que l’on découvre les jeux de texture, des ajouts de bleu ou de rouge sur des fonds gris ou noirs. L’artiste nous fait voyager à travers les émotions et se crée un univers proche de l’irréel en jouant avec les ombres et les teintes.

Parfois dans les yeux de certains portraits on retrouve la détresse des personnages peints par Klimt. Est-ce leur peau blafarde et leur douce tristesse qui auraient inspiré le jeune peintre? Mystère… Il est certain que l’artiste ne reprendrait pas les dorures et les couleurs brillantes cependant, la forme des visages n’est pas sans nous rappeler le talent de l’artiste autrichien.

Notre jeune peintre s’inspire également du peintre moldave Alexander Tinei actuellement installé en Hongrie. Antoine Cordet l’aurait rencontré en février 2016 lors d’un voyage à Budapest.

Une découverte… musicale?

La rédaction Louderground a découvert cet artiste tout à fait par hasard. Un jour qu’un des membres de l’équipe écoutait quelques vinyles, il tomba sur une pochette qui avait pour illustration une oeuvre d’Antoine Cordet. Il découvra alors que l’artiste dépassait les 7000 likes sur sa page Facebook et avait plus de 4000 abonnés sur son compte Instagram!

antoine Cordet vinyle

On a vite été séduit par l’univers de l’artiste et on a pas hésité une seconde lorsqu’est venu l’idée d’un article. Pour en découvrir d’avantage sur Antoine Cordet n’hésitez pas à visiter son site internet.

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire