Arts

Lamia Tahour : le pop art du 21ème siècle

Lamia Tahour étudie le design d’intérieur et l’art depuis plusieurs années. Passant de Montréal à Paris elle est aujourd’hui installée dans son pays d’origine et est actuellement décoratrice à Rabat où elle a ouvert son cabinet sous le nom de Talisma Design. Son univers pétillant, énergique s’exprime par des couleurs ardentes, des messages lapidaires, des peintures, et des techniques mixtes.

Bienvenue dans le monde de Lamia Tahour

Le style de Lamia Tahour? Ce sont des images et des titres chocs qui s’entrechoquent, dansent, virevoltent et nous offrent une chorégraphie surprenante. Ses collages multi-facettes mixent des éléments de pop art, de mode et de publicité traduisant une imagination débordante et un humour malicieux. À travers sa créativité fantaisiste elle déchire, lacère, déstructure pour détourner de sa signification première les images qu’elle choisit. Ainsi elle réinterprète, suggère d’autres narrations, critique et réveille les consciences.

Ses œuvres reflètent une véritable fusion entre les univers pop/modernes et ses racines marocaines et arabes. Elle présente un thème ou la femme entre en scène avec un mélange de modernité, de sensualité combiné à des messages véhiculant une envie de liberté et d’exister en dehors des conventions.

Si son univers a su capter notre attention c’est aussi par la richesse des formes et des couleurs. Pas besoin de s’attarder longtemps sur les oeuvres de Lamia Tahour pour se rendre compte de l’ampleur de son talent. Elle ne se limite pas dans l’expression de sa créativité et c’est ça qui nous plaît chez Louderground!

«Il n’y a pas de vérité en art, il n’y a que la foi en ce que l’on fait »

Nous vous invitons à aller consulter son site pour en voir un peu plus sur ses travaux.

 

 

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire