Arts

Tim Bengel

Bien que son chemin ait pu être non conventionnel, Tim Bengel (25 ans) a réussi à grimper au sommet du monde de l’art en seulement quelques années. Après des expositions en Asie et dans l’hémisphère arabe, Bengel a récemment célébré l’ouverture de sa première exposition personnelle à la célèbre Hoerle-Guggenheim Contemporary Gallery de New York. Artnet l’appelle un “Wunderkind” et le New York Hedonist Magazine a prétendu “avoir été témoin de Genius” après avoir assisté à la soirée d’ouverture.

L’art de Bengels est basé sur son envie de faire les choses différemment. Pour lui, l’art est l’apogée de la liberté. “Je veux briser les anciennes règles et normes pour lutter pour la liberté entière de l’art!”

C’est en 2014 que Bengel développe sa propre technique et crée ainsi son premier travail en sable et en or. Dans les médias sociaux, où ses vidéos de performance atteignent plus de 250 millions de personnes, il est déjà célèbre pour sa capacité d’innovation. Son extravagance rappelle Andy Warhol, la banalité de ses motifs de Jeff Koons et son inventivité de Marcel Duchamp.

“De nos jours, pour beaucoup de critiques d’art, il est plus choquant de voir un beau travail que choquant. Et c’est ma part, j’essaie de choquer avec la banalité et la beauté dans les moments où tout le monde s’attend à autre chose. “

You Might Also Like

No Comments

Laisser un commentaire